Fasthôtel sur l'autoroute A61
À 20 mn de Toulouse et de Carcassonne, l'hôtel-restaurant Avignonet Lauragais est le premier Fasthôtel de France situé sur une aire d'autoroute. Accessible dans les deux sens, sur l'aire de Port Lauragais, il révèle, à deux pas de l'axe autoroutier un cadre naturel très agréable au bord du chemin de halage du Canal du midi ! Une étape étonnante, à découvrir aussi bien sur l'autoroute des vacances que pour le tourisme nature au fil de l'eau ou le long du canal pour les randonneurs et cyclotouristes !
Les professionnels découvriront un havre de paix, "au vert" et toujours les petits prix et la qualité Fasthôtel ainsi que les forfaits soirées-étapes !
Avignonet et le Lauragais, haut lieu de la résistance Cathare
L'histoire d'Avignonet en Pays Lauragais a été marquée par un acte de résistance des chevaliers Cathares. C'est ainsi qu'on appelait les adeptes d'une religion réformiste qui s'opposait au pouvoir catholique de l'époque. Le Catharisme, considérée comme une hérésie a été combattue lors des sanglantes croisades contre les Albigeois avec le soutien du tribunal ecclésiastique de l'inquisition.
Au-delà d'une guerre de religion, l'objectif pour le roi de France, maître au Nord de la Loire était de prendre le pouvoir dans le Sud-Ouest et de soumettre le comte de Toulouse ainsi que le roi d'Aragon.
Le 28 mai 1242, des "résistants" Cathares venus du Château de Montségur ont, grâce à des complicités, pu pénétrer dans le château d'Avignonet pour tuer les inquisiteurs qui y avaient installé leur tribunal.
Cet acte fut une des dernières victoires des hérétiques avant leur fin lors du siège de Montségur à l'issue duquel, en mars 1244, les Cathares réfugiés périrent par le feu.
Réservez en direct votre hôtel pas cher à Avignonet Lauragais !